Tester / travailler sur mon site avant pointage du nom de domaine

Votre site Internet est prêt sur son nouvel environnement de production, mais votre nom de domaine ne pointe pas encore sur celui-ci ? Cette procédure va en quelques clics vous permettre de visualiser et de travailler malgré tout sur votre site.

Votre site Internet est prêt sur son nouvel environnement de production, mais votre nom de domaine ne pointe pas encore sur celui-ci ?

Cette procédure va en quelques clics vous permettre de visualiser et de travailler malgré tout sur votre site avant sa mise en ligne.

Note : Les manipulations indiquées ci-dessous permettent d’effectuer une redirection du nom de domaine vers votre hébergement. Cette redirection n’est active QUE SUR LES POSTES OU LA MANIPULATION A ETE EFFECTUEE ! Une fois le nom de domaine paramétré, pensez à effectuer la manipulation inverse.

Environnements Microsoft Windows

Important : Fermer toutes les applications ouvertes avant de réaliser cette manipulation.

Ouvrir avec le bloc-note (WordPad, NotePad++ ou autre éditeur de texte) le fichier suivant :

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

host1

Vous devrez ajouter une nouvelle ligne en fin de fichier comprenant l’adresse IP spécifiée en (15), quelques espaces ou tabulations et le nom de domaine spécifié en (4) avec le préfixe www.

host2

Sauvegardez le fichier, vous pouvez désormais accéder à votre site depuis votre poste en saisissant l’URL dans votre navigateur.

Il n’est pas utile de redémarrer le système d’exploitation, la modification est active dès la sauvegarde du fichier.

Nota : pour les environnements Mac OS-X, nous contacter.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Autres articles

Travaux OVH Cloud

Travaux OVH Cloud – Suivi en temps réel

Chaque hébergeur rencontre occasionnellement des problèmes sur leurs infrastructures, OVH Cloud n’échappe pas à cette règle. Avant de paniquer, quelques règles simples…

Info Covid’19

Compte-tenu des mesures annoncées par le gouvernement pour endiguer la pandémie, nous avons décidé comme beaucoup d’entreprises de généraliser le télétravail à domicile…

Nous contacter