Le référencement est aujourd’hui un enjeux stratégique pour les entreprises.

Il consiste à assurer la présence d’un site dans les outils de recherche majeurs.

Le référencement est devenu un enjeu stratégique du développement des entreprises. Être visible sur les moteurs de recherche permet de capter une clientèle potentiellement intéressée par les produits et/ou services que vous proposez.
Bien gérée, une stratégie de référencement naturel vous garantit une visibilité optimale et sur le long terme.

Référencement, SEO…Quelques explications :

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization ».C’est un ensemble d’actions dont la finalité est d’améliorer le positionnement  d’un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche.
Le SEO permet d’obtenir un positionnement efficace et durable sur les moteurs de recherche.

Combien dépensez-vous sur Google Adwords pour votre référencement ?

Avec une stratégie de référencement naturel efficace, vous pouvez réduire votre budget consacré à l’achat de mots clés sur Google Adwords et économiser sur le long terme en vous plaçant durablement sur les mots clés qui vous rapportent.

Comprendre les enjeux  du référencement naturel

Le référencement est aujourd’hui un enjeu stratégique du développement de votre entreprises. Etre visible sur les moteurs de recherche permet de capter une clientèle potentiellement intéressée par les produits et/ou services que vous proposez.

Seule une stratégie de référencement naturel vous garantit une visibilité optimale et sur le long terme.

Selon une étude publiée par la société Optify en 2011, le taux de clics pour la première page de résultats de recherche Google (92% de parts de marché en France) est récapitulée dans le tableau ci-dessous :

 

Graphique Taux de clic selon position sur la 1ere page Google

Les 3 premières positions captent près de 60% du trafic total !

La différence est telle qu’apparaître à la première position au lieu de la dixième position vous permettra de multiplier votre trafic provenant de cette requête par 16.5 !

Chaque position compte !