e-Catalogue : vos documentations, journaux et catalogues prennent vie !

Publiez en ligne vos journaux municipaux, magazines papier, présentations… Présentez-les sous une forme attrayante et interactive. Agrémentez vos publications d’éléments vidéo ou audio (option).

Notre solution vous permet de publier tous vos magazines, catalogues, documentations PDF… pour un coût forfaitaire à partir de 149,00 €HT* par publication.

Vos PDF sont convertis en 3 formats : Flash pour la présentation web, mais également HTML pour le référencement et XML pour l’indexation des contenus.  Possibilité de protéger les documents publiés par login et mot de passe.

eCatalogue compatibles HTML5, iPhone et iPad

NOUVEAU : Nos publications supportent également le format HTML5 pour une compatibilité optimale avec les appareils mobiles sous IOS (iPhone, iPad…)

Le lecteur feuilletable

Le lecteur feuilletable permet de tourner une page en « attrapant son bord ». Comme dans une publication papier, il suffit de cliquer sur le coin d’une page pour la faire tourner progressivement. La consultation est immédiate et ne nécessite pas de téléchargement ou de pré-chargement. Chaque page est chargée au fur et à mesure de la lecture. D’autres liens permettent aux visiteurs du site d’accéder aux différents formats de la publication, de s’abonner au flux RSS ou de diffuser le document autour de soi.

Accessibilité

La notion d’accessibilité du Web sous-entend que toute personne devrait avoir la possibilité de percevoir, comprendre, naviguer et interagir de manière efficace avec le Web.
Cela vise en particulier toutes les déficiences, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, neurologiques ou liées à la parole. Les documents convertis sont accessibles aux personnes handicapées, en respect de la norme WAI (Web Accessibility Initiative) du World Wide Web Consortium (W3C).
Le fichier initial (au format .pdf) est automatiquement convertit en une version HTML qui respecte la norme WAI niveau A, correspondant au niveau Bronze d’ Accessiweb. Aucune modification du fichier source n’est nécessaire. La version HTML est directement disponible pour l’internaute sans action particulière. Une version texte du document est générée au format .TXT. Elle ne comporte aucune image. Cette version permet une accessibilité accrue du document, qui peut être consulté par un navigateur internet en mode texte.

Sur-référencement

La multiplicité des formats proposés pour un même document (flash, pdf, html, txt, etc.), un maillage de lien entre ceux-ci et le site d’affichage, et une politique de réecriture d’url performante, permettent d’être rapidement et fortement référencé par les principaux moteur de recherche (Google,Yahoo, etc). Statistiquement, plus d’un tiers des lecteurs d’un document publié l’ont trouvé via un moteur de recherche.

Principales fonctionnalités :

  • Tables des matières,
  • Envoyer à un ami
  • Télécharger le document
  • Imprimer
  • Paramètres
  • Moteur de recherche plein texte
  • Défilement des pages ultra-réaliste par le toucher d’un angle ou via les flèches de navigation
  • Fonctions de zoom avancées
  • Visualisation en plein écran…

Exemple avec la présentation OXICAT :

Les fichiers disponibles au format PDF nécessitent un téléchargement dont la durée peut être rédhibitoire pour certains internautes.

Une étude de Zona Research démontre que le taux d’abandon augmente significativement après 8 secondes d’attente.